Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bryan Nichols

Bryan Nichols

Lessive avec de la cendre

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


8.Et elle est gratuite quand on en a au jardin ou sur le balcon. 11.Alors ? Je vous emmène en balade pour fabriquer de la lessive maison, avec des cendres.Et pour ceux qui vivent en appartement et qui ne fument pas. Ça vous dit de vous y mettre à la lessive de cendres.C'était valable avec les lessiveuses d'antan, mais j'ai un peu peur de boucher les trous de ma machine moderne. Ajoutez quelques gouttes d' huile essentielle, 10 pour 1 litre: huile essentielle de lavande, bois de rose, par exemple.Il le sera plus ou moins selon les végétaux qui ont été utilisés.Mordue par l'info surprenante que je venais de dénicher, je me suis plongée dans les grimoires pour découvrir comment nos grands-mères ont découvert la lessive de cendres.De nos jours, on ne se demande plus si c'est de la sorcellerie, on sait que c'est de la chimie, alors. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

J'ai Fabriqué ma Lessive à la Cendre de Bois ! Mon Avis sur Son Efficacité.

lessive avec de la cendre
Image source: i0.wp.com

Alors ? Je vous emmène en balade pour fabriquer de la lessive m.Mon avis sur son efficacité est plus que favorable.De la lessive gratuite, ça existe et c'est facile à faireVoici une recette pour faire sa lessive maison de facon ecologique et economique.Cette lessive d’antan a fait ses preuves depuis l’antiquite.C’est grace a la potasse presente dans la cendre qu’on obtient du linge propre.Du bouton de fievre au probleme de constipation il y a toujours un remede de grand-mere pour guerir de facon efficace et plus naturelle

Comment fabriquer sa lessive... De cendres de bois ! #tuto01

lessive avec de la cendre
Image source: www.espritcabane.com

Comment faire de la lessive a la cendre ? Nos grands-meres vous revelent leurs recettes et conseils pour faire sa lessive ecologique

YouTube

J'ai Fabriqué ma Lessive à la Cendre de Bois.

La lessive 100 % naturelle à la cendre de bois - Météo à la carte

Comment realiser sa lessive aux cendres de bois facile ? - Astuces de grand mere

6) Secouez la lessive aux cendres avant chaque utilisation puis versez-en 100 ou 150 ml dans le bac a lessive du lave-linge.Il vaudra donc mieux la preparer avec des gants et eviter son utilisation sur les tissus tres fragiles.Retirez le charbon qui surnage et laissez decanter quelques jours pour que la lessive se concentre. 3) Ensuite, melangez vos ingredients dans un seau et laissez macerer un jour ou deux.).Et surtout, pensez au vinaigre blanc en guise d’adoucissant.Enfin, cette lessive d’antan peut parfois ternir les tissus tres clairs ou blancs sur le long terme.Et puis, c’est une maniere geniale de recycler ses cendres.Selon la qualite et composition de la potasse, la lessive peut etre un peu “ corrosive “.Par ailleurs, elle est excellente sur tous les types de tissus et elle permet de raviver les couleurs. JE FABRIQUE DE LA LESSIVE YouTube.

Fabriquer sa lessive avec de la cendre

56761.56.34.99

Lessive naturelle maison avec de la cendre de bois (potasse) : David Mercereau

Je pense en ajouter dans la lessive a la cendre pour epaissir un peu la texture afin qu’elle puisse etre mise dans le compartiment lessive au lieu du coeur du linge.Votre lessive vous fait elle la meme chose sur les doigts.Les statistiques sot faites avec un logiciel libre.Aucune information n'est redistribue a google ou autre.Vous pouvez en installer un en cliquant ici, c'est gratuit.Par contre le charbon vendu pour le barbuc est souvent plein de combustible pour aider a l’allumage (comme ca les gens penses qu’ils savent allumer un feu, ca flatte leur egaux).Si c’est de la cendre de barbuc’ qui a ete alimente par du charbon de bois du commerce je ne penses pas que le bois soit traite (dans une logique purement economique dans laquelle nous sommes baigne pas sur qu’on depense de l’argent dans des traitement de bois pour qu’il finisse en charbon). Faire sa lessive à la cendre de bois.
 

lessive avec de la cendre
Image source: p7.storage.canalblog.com

On se voit bientot aux 40 ans de Rapha Bisous.Par contre j’ai entendu dire que pour le blanc ce n’etait pas l’ideal car a force ca grisait.Je me demande si les effets de l’un ne vont pas annuler les effets de l’autre ? merci. Ok.Mon mari l’a un peu mauvaise que je teste des trucs lus.Moi perso je l’utilisait lorsque ma fille avait deux ans.J’espere que cela ne va pas tacher mon linge.Si jamais vous habitez pres de Redon (35), n’hesitez pas a me contacter en hiver si vous voulez de la cendre gratuite.De plus, je ne l’utilise que lorsque je fais des lessives de serviettes de toilette.Bien sur cela marcherais aussi dans une vieille cafetiere a filtres.If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Je pense qu’il en sera de meme avec la lessive a la cendre.La, j’utilise la lessive au savon selon votre recette, ca a l’air bien aussi.Avec les cafetieres a filtres, le debit de filtration est tres lent, le resultat n’est pas aussi limpide et vous avez des consommables.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Liste de plantes peu ou pas toxiques Articles traitant de Plantes non toxiques pour les enfants ecrits par Jardinier paresseux. Decouvrez une selection de plantes qui sont garanties inoffensives pour vos animaux de companies.Trouver des informations precises sur les plantes toxiques est
  • 9 plantes non-toxiques pour les animaux Articles traitant de Plantes non toxiques pour les enfants ecrits par Jardinier paresseux. Decouvrez une selection de plantes qui sont garanties inoffensives pour vos animaux de companies.Trouver des informations precises sur les plantes toxiques est
  • Greffe de cheveux à Lyon . La greffe de sourcils FUE est une technique chirurgicale qui permet de densifier ou de recreer partiellement ou totalement la region des sourcilsVos Sourcils sont trop Fins, inexistants ? Avez-vous pense a la Greffe ? A Lyon, la clinique My Hair Me
  • Pains au lait moelleux MAP La recette inratable des pains au lait extra moelleux ! Ils sont legers et si faciles a faire !. La meilleure recette de Pain au lait (MAP)! L'essayer, c'est l'adopter! 3.9/5 (8 votes), 4 Commentaires. Ingredients: 290 ml de lait, 4 cuil a soupe de s
  • Crêpes salées
  • Short Anti-cellulite GALA Mass & Slim Elle est belle la promesse du vetement amincissant?: perdre du poids simplement en s?habillant. Mais cela semble trop beau pour etre vrai? Les vetements minceur sont-ils efficaces?? Place au test?!. Les v?tements de sudation ont de plus en plus de su
  • 22 Plantes non toxiques pour les chats Articles traitant de Plantes non toxiques pour les enfants ecrits par Jardinier paresseux. Decouvrez une selection de plantes qui sont garanties inoffensives pour vos animaux de companies.Trouver des informations precises sur les plantes toxiques est
  • Liste de plantes toxiques — Wikipédia Articles traitant de Plantes non toxiques pour les enfants ecrits par Jardinier paresseux. Decouvrez une selection de plantes qui sont garanties inoffensives pour vos animaux de companies.Trouver des informations precises sur les plantes toxiques est
  • Recettes :Eau de toilette Get the highest quality of apothecary products today from Smallflower. Come check out our selection of . products. Eaux de toilette et parfums. Achetez Eau de Parfums Estenat pour Dame 100 ml FLEUR BLANCHE - EPICEE en vaporisateur. Haute concentratio
  • 25 boissons et smoothies pour mincir sans effort Un repas equilibre? mais sans les calories?! Les substituts de repas en poudre presentent plusieurs avantages?: ils sont rapides a preparer, pratiques a. Si vous mangez 5 a 6 petits repas par jour et/ou suivez un regime faible en glucides ou une alim

Eagleye découvre avec vous : La lessive maison à base de cendres!

Recette De la Lessive Naturelle à la Cendre

lessive avec de la cendre
Image source: p6.storage.canalblog.com

 

JE FABRIQUE DE LA LESSIVE ! Avec de la cendre !

Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier..

Envie de tester la recette ancestrale de la lessive aux cendres de bois ? On vous guide pas a pas dans la realisation de cette lessive gratuite tres ecolo..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article